Genevieve Nnaji, ce nom fait partie  des plus connus du milieu cinématographique nigérian en particulier et africaine en général. Actrice, productrice et réalisatrice, il serait incensé de douter du talent de cette étoile.  Née dans l'État d'Imo plus précisement à Mbaise, elle est la quatrième d'une fratrie de huit enfants. au Nigeria, et a grandi à Lagos.


Cinéphile depuis la tendre enfance, Geneviève obtient sa licence en arts créatifs à l'université de Lagos. La flamme de plus en plus ardente, c'est toujours sur les bancs qu'elle commencera à auditionner pour des rôles d'actrice à Nollywood.

Une étoile filante

Elle débute toute pétite dans le cinéma. A l'âge de huit ans, elle joue dans le feuilleton Ripples qui connaîtra un incroyable succès à l'époque. Les rôles s'enchaîneront à la vitesse de l'éclair, et se retrouvera plus tard  dans la cour des grands. A l'époque, en plein développement et en phase de reconnaissance Nnaji sera aperçue dans plusieurs productions à succès en l'espace de quelques années. Notamment Last Party, Mark of the Beast,Ijele, The Journey...

Extrêmement polyvalente, ses différentes aptitudes sont  un véritable tremplin pour sa carrière. Son premier film, Lionheart, dont elle est la productrice  est le premier Netflix originaire du Nigeria, et la première soumission nigériane pour les Oscars. Après avoir passé des décennies dans l'industrie du cinéma, elle a été présentée aux côtés de célébrités et de dirigeants d'entreprise en 2020 dans deux nouveaux livres de l'éditeur et rédacteur en chef du magazine "Yes International", Azuh Arinze.

Un saut dans la musique! En 2004, Nnaji a signé un contrat d'enregistrement avec EKB Records, un label ghanéen, et a sorti son premier album One Logologo Line, un mélange de R&B, de hip-hop et de musique urbaine.

AMAA, meilleure actrice dans un rôle principal, Geneviève contribue énorment au developpement du cinéma dans son pays. Ce dévouement lui vaudra le prix de meilleure actrice aux City Awards; cérémonie qui autrefois recompensait les hommes politiques.

Hors de l'écran

Loin des cameras, Genevieve Nnaji  est une militante engagée pour la cause des femmes. Elle lutte pour la position des jeunes filles nigériannes dans le choix de leurs futurs conjoints. Selon elle, les futures épouses ont leur mot à dire en ce qui concerne le choix de leurs futurs foyers. Aussi, Geneviève combat le fléau des mariages précoces, récurrents au Nigéria et la marginalisation de la Femme en société.

En pause professionnelle  depuis quelques années, nous retenons d'elle une Femme combattante, ambitieuse et pleine de valeurs et vous?

You’ve successfully subscribed to FabAfriq Magazine
Welcome back! You’ve successfully signed in.
Great! You’ve successfully signed up.
Your link has expired
Success! Check your email for magic link to sign-in.