Cameroun et CAF ont entériné l’organisation de la prochaine grande fête du football africain vendredi dernier au palais des sports de Yaoundé. cet accord cadre signé par le président par intérim de la Fecafoot Seidou Mbombo Njoya et le ministre des sports et de l’éducation physique et sportive Pr Narcisse Mouelle Kombi alors président du comité local d’organisation de cette CAN coté Cameroun et le premier Vice-président Me Augustin Senghor qui a paraphé le document pour le compte de l’instance dirigeante du football africain.

sur son compte Twitter le président par intérim de la Fecafoot est revenu sur la signature de cet accord : « En tant que Président de la FECAFOOT, j’ai apposé ma signature sur l’accord-cadre lié à l’organisation de la CANTotalEnergies Cameroun 2021 ce jour au Palais des Sports de Yaoundé». Au cours de cette cérémonie Me Augustin Senghor à tenu a réaffirmé la volonté manifeste de la Caf de travailler main dans la main avec le Cameroun pour une très belle 33ème édition de la CAN : «Qui mieux que le Cameroun pouvait être au départ de cette nouvelle vision ? Le Cameroun c’est l’un des pays les plus titrés du continent, c’est le pays qui a valorisé l’Afrique dans la plus grande des compétitions au monde (la CdM, NDLR), et le Cameroun a toujours montré une grande capacité de résilience, mais aussi cette capacité d’avoir des ressources nécessaires, même dans la difficulté, pour au final, gagner».

Il faut noter que  grâce à cet accord, le Cameroun sécurise sa compétition  sur le plan juridique, et éloigne tout doute sur son éventuel report. Le Cameroun accueillera donc l’Afrique du 09 janvier au 06 février 2022.

You’ve successfully subscribed to FabAfriq Magazine
Welcome back! You’ve successfully signed in.
Great! You’ve successfully signed up.
Your link has expired
Success! Check your email for magic link to sign-in.