L’équipe masculine senior du Cameroun s'est incliné avant hier après-midi lors de la finale de CAN de volley-ball au Kigali Arena du RWANDA.

Une énième déception

En 2019, le Cameroun s'incline en finale face au tunisien 3 sets à 1 (25-16, 21-25, 21-25, 16-25). La troupe de Christian Voukeng Mbativou (meilleur bloqueur) a vu le trophée qui leur échappe depuis 2001 leurs filés entre les doigts. Après une bonne entame avec la victoire du premier set, les lions ont concédé les trois autres. Les Aigles de quartages ont repris le dessus et ont eu remporté leurs 11 titres le troisième d’affilé. La bande de Wassim Ben Tara (meilleur attaquant de cette édition 2021) conforte ainsi leur place de meilleur équipe africaine de volley-ball masculine au détriment du Cameroun et de l’Égypte qui complète le podium de cette compétition.

Que retenir de cette CAN ?

Partis de Yaoundé avec le rêve de pouvoir enfin remporter le titre, la déception fut très grande. Les lions durant le tournant ont été efficaces et surtout efficients face à leurs adversaires. Une machine bien huilée avec les joueurs qui se sont démarqués tout au long de ce tournoi a l'instar de Christian Voukeng Mbativou élu meilleur bloqueur de la compétition. On peut également citer le passeur Ahmed Awal, le pointu Yvan Kody et le libero Kevin Bassoko. Les poulains du coach ont obtenu leur qualification pour le championnat du monde qui se tiendra en Russie l’année prochaine.

                                                                                                            Idriss José LELE

You’ve successfully subscribed to FabAfriq Magazine
Welcome back! You’ve successfully signed in.
Great! You’ve successfully signed up.
Your link has expired
Success! Check your email for magic link to sign-in.