Le PSG a officialisé la venue de Lionel Messi ce mardi, pour deux saisons ( plus une en option). La venue de l'Argentin, dont le départ du Barça a été acté jeudi dernier, est un retentissement sans précédent pour le football français. D'autant que Paris n'a pas eu le moindre euro à débourser en indemnité.


Le Film de l’arrivée de Messi

Crédit photo: Sport.fr

Jeudi dernier, le club de la catalogne, par la voix de son président Juan Laporta avait annoncé le départ  du prodigue argentin du FC Barcelone. Ayant  passé plus de 20 ans au club et 17 en pro, c'est une page de l'histoire du FC Barcelone qui se tourne ainsi que de la Liga espagnole. Après les départs de Neymar en 2017, de Ronaldo en 2017, c'est au tour de celui considéré comme le meilleur joueur au monde de rejoindre l'hexagone. Les raisons de ce départ sont l’incapacité financière du Club à pouvoir enregistrer le contrat Messi qui était arrivé à terme, du à la masse salariale du club élevée et du plafond salaire imposé par la Liga espagnole. Le PSG n'a donc déboursé aucun Euro pour signer le récent vainqueur de la Copa America, qui retrouve Angel Dimaria, son coéquipier en équipe nationale et son grand ami Neymar qui a tenté ces dernières années de rejouer avec l’Argentin.


Du rêve à la réalité

C'est pourtant bien réel. Lionel Messi est Parisien. Le recordman absolu avec ses six Ballons d'Or. L'homme aux 35 titres et 672 buts avec le Barça. Le meilleur joueur du monde, peut-être de l'histoire. Il débarque en Ligue 1. L'Argentin de 34 ans a définitivement quitté le FC Barcelone, son club de toujours. PSG l'a fait sien et l'a annoncé à la face du monde ce mercredi lors de sa conférence de presse sous ses nouvelles couleurs. Les contours de son contrat sont déjà connus : deux ans d'engagement, plus une année en option annonce le club. C'est le plus grand séisme jamais enregistré sur la planète du mercato. Ses premiers mots ont été à l'endroit des supporters qui lui ont réservé un accueil digne du champion qu'il est. Il dit vouloir gagner la champion league, et est au bon endroit pour le faire. Tout souriant,Messi a visité le stade en présence de sa famille. Il a hâte de reprendre l’entraînement et d’être performant avec son nouveau club.


                                                                                               Idriss Joel Lele

You’ve successfully subscribed to FabAfriq Magazine
Welcome back! You’ve successfully signed in.
Great! You’ve successfully signed up.
Your link has expired
Success! Check your email for magic link to sign-in.