En fonction de la région, du pays ou du continent, les standards et normes de beauté varient . De plus en plus, avec l'évolution des mentalités, les individus sont prisonniers des stéréotypes qu'impose la société.

Tandis que dans certaines cultures pour être apprécié de tous il faut être mince, chez d'autres la beauté inclut une peau claire, un mode de vie luxurieux et bien des choses encore.

Les questions que nous nous posons c'est : “Pourquoi tant de complexes ?”. “A qui la faute?”. “Sommes-nous condamnés à vivre sous le regard des autres?”...

L’impact De Ces Prétendues Révolutions

Auparavant lorsque le mot complexe était évoqué, on pensait immédiatement aux jeunes personnes qui sont de plus en plus exposées à ce que présentent les médias classiques et révolutionnaires. Qui en est à l'origine? Télévisions, panneaux d'affichage, réseaux sociaux, les campagnes publicitaires de produits de luxe, Les parfums etc qui exposent des mannequins aux silhouettes fines et guitarisées, arborant des sourires d'une blancheur aveuglante. VOILÀ NOS BOURREAUX! Mais ce n’est pas tout!  Des témoignages de personnalités publiques issues de divers domaines affichent les avantages d'une certaine alimentation procurant un corps de rêve, des personnes qui vendent, vendent, et revendent encore de l’illusion, du rêve, de la beauté qui finit très souvent en cauchemar. Devons-nous encore citer les cas de l’éclaircissement de la peau et de “Chirurgie À Tout Prix”??

Les prêtres de la beauté se réinventent et se multiplient de manière exponentielle. D'après ceux-ci, lorsqu'on a un certain tour de taille, de reins, de hanches, on obtient facilement des contrats, on se fait de nombreuses relations privilégiées avec l'élite. Mais est-ce cela vrai bonheur? Quel est l'impact de cet état d'esprit?

Une Réalité Virtuelle Pour Un Mensonge Éternel

Les observations démontrent que sur les études menées par certaines organisations, les jeunes sont les plus affectés par les fléaux de dépression et de suicide. Par exemple, selon un rapport de l’OMS datant de 2019, 800.000 personnes se suicident par an, 79% des suicides provenant des pays à revenus faibles ou intermédiaires. De plus, la dépression, l’anxiété ainsi que les recours aux méthodes chirurgicales sont des moyens de plus en plus employés par des personnes complexées cherchant à ressembler à ces ‘pseudo-modèles’; leurs idoles.

Elle a choisi d'être unique

Contrairement à cette génération dans l'impasse, obsédée par l'influence que peuvent avoir les autres sur leurs vies, une a fait le choix de revendiquer son authenticité. Elle fait partie du petit troupeau qui a heureusement choisi de casser ces codes et d'adopter un style unique et original.

Yango Bonzenga, Tik Tokeuse Congolaise est un exemple coloré, en chair et en os de classe, de beauté et d’authenticité. Sur les réseaux Tik Tok, Facebook, Instagram, elle est une personne influente dans les secteurs du maquillage, du mannequinat et de la mode. Crâne rasé, elle a choisi un style particulier qui lui a permis de collaborer avec des célébrités du milieu musical comme Lokua Kanza.

Incarnant les valeurs africaines, elle a signé des contrats avec des agences de mannequinat défiant les normes de minceur imposées par certains recruteurs pour pratiquer le métier.

Pour la découvrir ses comptes sur les réseaux sociaux.

Facebook: @Yango Bonzenga

Instagram: @yango_bonzenga_officiels_

Tik Tok: @yangobonzenga

Et vous, oserez-vous âtre authentiques?? Bonne fin de week-end les fabs.

You’ve successfully subscribed to FabAfriq Magazine
Welcome back! You’ve successfully signed in.
Great! You’ve successfully signed up.
Your link has expired
Success! Check your email for magic link to sign-in.