L'attaquant sénégalais Sadio Mane a été désigné meilleur joueur africain de l'année. Mané devient la première star du Bayern Munich à être élu joueur africain de l'année. Mané a été une figure clé de l'équipe du Sénégal qui a battu l'Égypte de Salah en finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2021/2022 et en barrage de la Coupe du monde 2022.

Le match décisif pour le titre africain au Cameroun et l'éliminatoire du Qatar au Sénégal ont tous deux été remportés par les Lions de la Teranga après des tirs au but.
Mane a marqué lors de chaque séance de tirs au but, alors que l'issue de la finale était décidée avant que Salah ne puisse tirer son coup de pied, et il a, de manière inhabituelle, tiré à côté du but lors du barrage.
Desire Ellis, de l'équipe nationale féminine sud-africaine Banyana Banyana, a été nommée meilleure entraîneuse de l'année.

Aliou Cissé du Sénégal a été nommé meilleur entraîneur masculin de l'année.
Salah a remporté le prix en 2017 et 2018, et la victoire de Mane l'année suivante a porté à quatre le nombre total de lauréats de Liverpool, un autre Sénégalais, El Hadji Diouf, ayant remporté le prix en 2002.

You’ve successfully subscribed to FabAfriq Magazine
Welcome back! You’ve successfully signed in.
Great! You’ve successfully signed up.
Your link has expired
Success! Check your email for magic link to sign-in.