Black Panther, Le Livre de la Jungle, Stars Wars; la liste est tellement exhaustive.  Originaire du Kenya, Lupita Amondi Nyongo'o est la deuxième née d'une fratrie de six enfants. Dans son enfance elle a baigné dans la politique et  l'éducation. Née à Mexico, Lupita fera un retour aux sources à l'age d'un an où elle y  fera tout  son cursus primaire et une partie du secondaire.

La passion pour le cinéma bien qu'existante, se verra croître  par le biais de son professuer d'anglais à Nairobi. Passionnée de théâtre, elle s'interessera à l'art dramatique. Dès lors, c'est agée de 14 ans qu'elle auditionnera au  Kenya National Theatre (« Théâtre national du Kenya ») pour un rôle dans la très célèbre pièce Roméo et Juliette qui à l'époque était produite par les "phoenix players" une troupe locale.  Contre toutes espérances elle se verra attribué  le rôle de Juliette.

Des débuts balbutiants vers le sommet

Après son baccalauréat international obtenu à la St Mary School de Nairobi, elle enchainera des stages dans quelques productions cinématographiques en tant qu'assistante de production, stagiaire en postproduction; dans The Constant Gardener en 2005, The Namesake en 2006 et Where God Left His Shoes en 2007.

La carrière de Lupita prendra vraiment de l'envol en 2008. Elle interprètera  le personnage principal feminin de "East River". Toujours en 2008, après la production d'un clip vidéo pour le compte d'une artiste de la place, Lupita jouera Ayria dans le Soap Opera Shuga, une production de MTV Base Africa. S'enchaineront alors une avalanche de sollicitations qui montreront et prouveront les talents de scénariste, de réalisatrice, de productrice et d'actrice invetérés de Lupita. En effet, elle prêtera sa voix dans des animations à renomée internationale comme Stars Wars, et jouera dans la serie Black Panther en collaboration avec le regretté Chadwick Boseman.

Les récompenses et distinctions à la hauteur du talent

Meilleure actrice , Révélation de l'année dans un drame biographique, Meilleure distribution dans un film dans un drame biographique, Lupita grace à ses propres productions et celles auxquelles elle a partipé, elle accumulera des distinctions  dans des cérémonies connues à l'échelle planétaire comme Gold Derby Awards, Festival de Cine Africano de México, EDA Awards.  Nominations et récompenses qui lui ouvreront les portes vers des opportunités encore plus reluisantes et un succès international fulgurant.

You’ve successfully subscribed to FabAfriq Magazine
Welcome back! You’ve successfully signed in.
Great! You’ve successfully signed up.
Your link has expired
Success! Check your email for magic link to sign-in.