La présidente de la Tanzanie, Samia Suluhu Hassan était vendredi dernier en mission pour relancer le secteur du tourisme dans son pays et renforcer les liens bilatéraux avec les États-Unis.

La réunion officielle s'est également conclue par des promesses d'investissement dans le secteur énergétique de la Tanzanie. La présidente Suluhu a promu les efforts de la Tanzanie pour faciliter la collaboration avec le secteur privé. Elle a mentionné la loi sur l'investissement en Tanzanie qui devrait donner le ton pour créer des prêts sûrs pour les investisseurs.
Kamala Harris a déclaré que le voyage du président Samia aux États-Unis a généré près d'un milliard de dollars de nouveaux investissements de la part d'entreprises américaines.

Elle a ajouté que ces investissements contribueront à la croissance économique de la Tanzanie, mais aussi, d'une certaine manière, à la croissance économique et à l'emploi aux États-Unis.

La Présidente Samia a par ailleurs félicité la vice-présidente des États-Unis pour être devenue la première femme à occuper la  fonction de Vice Présidente.

La Tanzanie abrite des plus célèbres trésors de safari comme le mont Kilimandjaro, le cratère du Ngorongoro et  l'île de Zanzibar.

Lors de sa tournée américaine, Suluhu a lancé un programme visant à mettre en valeur le potentiel touristique de la Tanzanie, depuis que la pandémie de Covid a affecté l'industrie.

You’ve successfully subscribed to FabAfriq Magazine
Welcome back! You’ve successfully signed in.
Great! You’ve successfully signed up.
Your link has expired
Success! Check your email for magic link to sign-in.