La star du Paris Saint-Germain a reçu le prix du meilleur joueur de Ligue 1 de la saison lors de la cérémonie des trophées UNFP ce dimanche. Il est sacré pour la quatrième fois consécutive, un record dans cette catégorie.

La cérémonie des Trophées UNFP récompensant les acteurs du football professionnel français avait lieu ce dimanche 28 mai au Pavillon Gabriel, à Paris. Nuno Mendes ou encore Franck Haise ont été récompensés dans leur catégorie respective de meilleur espoir et meilleur entraîneur de Ligue 1. Le dernier prix de la soirée était décerné au meilleur joueur de la saison. Et c'est le triple tenant du titre, Kylian Mbappé, qui a été une nouvelle fois désigné par ses pairs. En remportant ce quatrième trophée, il dépasse Zlatan Ibrahimovic et devient le joueur le plus primé dans cette catégorie. En tout, depuis le début de sa carrière professionnelle, le champion du monde 2018 a reçu sept trophées individuels UNFP : il a également été élu meilleur espoir en 2017 (avec Monaco), puis en 2018 et 2019 avec le PSG. En 2019, il avait d'ailleurs été désigné à la fois meilleur espoir et meilleur joueur.

Sacré champion de France ce samedi pour la sixième fois de sa carrière (dont cinq fois avec le PSG), l'attaquant français est pour l'instant meilleur buteur du championnat devant Alexandre Lacazette à une journée de la fin. Le natif de Bondy a inscrit 28 buts et délivré 5 passes décisives en 33 matchs de Ligue 1 disputés cette saison.

You’ve successfully subscribed to FabAfriq Magazine
Welcome back! You’ve successfully signed in.
Great! You’ve successfully signed up.
Your link has expired
Success! Check your email for magic link to sign-in.