Les membres de la Cameroon paralympic team ont rejoint le Japon dimanche 8 août pour y effectuer un stage d’acclimatation dans la ville de Tomakomai, en vue de leurs participations aux jeux paralympiques qui se tiendront du 24 au 08 août au Japon.

Une préparation appréciable

Constitué de 3 athlètes ;2 guides ainsi que le staff ont effectué un stage interne du 19 juillet au 05 Août 2021 à Yaoundé. En présence du staff technique, chaque atelier, athlétisme et dynamophilie ont travaillé d’arrache-pied pour être à la hauteur de la compétition et hisser haut le drapeau du Cameroun. Après la cérémonie d'au revoir présidée par le Premier ministre chef du Gouvernement Chief Dr Joseph Dion Ngute, ou il a témoigné la fierté du Cameroun à ces dignes représentants tout en les invitant a donné le meilleur d'eux pour la gloire de la nation à ces jeux paralympiques. Le cap a été mis sur Tomakomai en terre japonaise pour un stage d’acclimatation avant le début de la compétition le 24 août.

Les chances de médailles du Cameroun dans cette compétition

A cette compétition le Cameroun présentera 03 athlètes. Mimosette Nghamsi seule représente camerounaise dans la discipline et athlètes de talent, au palmarès époustouflant rivalise d'adresse dès le début des jeux. En athlétisme, le Cameroun a de sérieux arguments pour concurrencer avec ce qui se fait de mieux ailleurs. À l’instar de Mariette Lebog véritable boulet de canon. La sprinteuse camerounaise prendra part au 100 et 200 m dans la catégorie T 11. Habitué des compétitions de haute facture comme les grand prix de Dubaï, Marrakech, Tunis et des championnats d’Afrique ou elle fait étalage de sa vitesse et de sa dextérité, avec une envie de dépasser ces limites elle a tout pour impressionner durant ces jeux. Elle sera accompagnée de Guillaume Atangana plus connu sous le nom d'A tango. Inscris au 100 et 400 m dans les T11, l'homme aux multiples couronnes sera certainement très attendu sur la piste nipponne.

Fort de leurs handicaps visuels ou moteurs ces athlètes sont une véritable fierté nationale. Ils sont accompagnés des guides qui sont des athlètes chevronnés au rang desquels Nyamdua Donald champion du Cameroun des 800 et 1500m. Avec ce stage en terre Nippone tous ou presque est mis en place pour que le vert rouge jaune flotte haut dans le ciel de l’archipel japonais.

You’ve successfully subscribed to FabAfriq Magazine
Welcome back! You’ve successfully signed in.
Great! You’ve successfully signed up.
Your link has expired
Success! Check your email for magic link to sign-in.