Comme en 2017 et en 2019, l’équipe du Cameroun a remporté le Championnat d’Afrique des Nations Féminin 2021 de Volleyball face à celle du Kenya (3 sets 1), ce 19 septembre à Kigali au Rwanda.

Une finale largement dominée par les lionnes

Les Camerounaises sont décidément les nouvelles patronnes du volleyball continental. Elles ont battu pour la troisième fois de suite en finale du Championnat d’Afrique le Kenya qui a pourtant gagné cette compétition neuf fois en 20 éditions. Elles n’ont pas tremblé face à leurs adversaires qui étaient apathiques devant une merveilleuse sélection du Cameroun décidés à glaner ce troisième titre continental de suite. Rivales depuis plus de 03 ans, les lionnes amenées par Christelle Nana, Laetitia Moma et Stéphanie Fotso ont battu les Malia Strikers 3 sets à 1 dans une Kigali Arena dégarnie.

Une compétition rondement menée par les Camerounaises

Grâce à une grande efficacité et une maîtrise avérée, les lionnes ont survolé la compétition atomisant leurs premières adversaires du tournois 3 set à 0. Elles ont passé le premier tour sans concéder le moindre set, c’est dire si leur suprématie est sans égale et sans partage en demi-finale, elles n’ont fait qu’une bouchée du Nigeria 3 sets à 0 (25-13, 35-33,25-13).Outre ce troisième sacre continental, les lionnes ont décroché leurs billets pour le championnat du monde. Les lionnes Christelle Tchoudjang et Laeticia Moma ont été respectivement meilleures joueuses et meilleures serveuses de la compétition.

Cette autre victoire vient confirmer le Cameroun comme meilleure sélection dame de Volleyball du continent. Elle marque également la bonne santé et un travail sans relâche de cette fédération qui ne lésine sur aucun moyen pour le développement de cette discipline chez les plus jeunes.

                                                                                                                      Idriss José LELE

You’ve successfully subscribed to FabAfriq Magazine
Welcome back! You’ve successfully signed in.
Great! You’ve successfully signed up.
Your link has expired
Success! Check your email for magic link to sign-in.