Après Douala, c’est au tour de Yaoundé capitale politique du Cameroun d'être desservie par la compagnie aérienne AIR Sénégal. Selon une source bien introduite au sein de l’entreprise, c’est la Coupe d’Afrique des Nations 2021 organisé en terre camerounaise qui en est le motif principal: « Plusieurs matchs vont se jouer à Yaoundé. Il est de bon ton que la capitale fasse désormais partie de nos dessertes ».

c’est au cours d’un point de presse que l’annonce à été faite par les dirigeants de la compagnie. Au travers de cette annonce, la compagnie se dit prête à desservir toute l’Afrique de l’ouest vers le Cameroun durant la CAN, et par la même occasion lance également une vaste promotion des voyages des USA vers le Cameroun durant cette période comme transporteur partenaire de l'événement. La compagnie grâce à cette collaboration avec les autorités aériennes camerounaises fait son entrée dans un marché qui représente un peu plus de 3 000 passagers.

La compagnie aérienne publique du Sénégal rentre encore davantage dans le ciel camerounais avec pour objectif de gratter une part du marché largement dominé par Air France; Ethiopian Airlines et d’autres compagnies déjà présentes.

                                                                                                          Idriss José LELE


You’ve successfully subscribed to FabAfriq Magazine
Welcome back! You’ve successfully signed in.
Great! You’ve successfully signed up.
Your link has expired
Success! Check your email for magic link to sign-in.