X-MALEYA, Innovateurs Africains
Le nouvel album du groupe Camerounais X-Maleya est en chemin et déjà très attendu!
Le duo talentueux a fait d’une pierre deux coups en créant de la musique aux rythmes africains anciens et en misant sur l’innovation du produit final.
L’album baptisé Back To Roots qui sortira ce 30 Avril se présentera sur du bois, en forme de clef USB.
La Clef De L’Innovation
Que faut-il pour innover ?? Selon notre analyse de cette nouvelle sortie du groupe musical, voici notre liste:
1- Une Terre Fertile
Un environnement favorable à l’innovation, tel que la culture du groupe, de l’entreprise ou du projet est un indispensable. Mais pas seulement. Un environnement propice veut aussi dire soigner son relationnel. Pour cela, X-MALEYA a toujours su s’entourer de personnes importantes et même prestigieuses à l’instar de l’ancienne star du ballon rond et milliardaire en Francs CFA Samuel Eto’o Fils. Le groupe n’a jamais fait l’objet de gros scandales, rarement ou jamais suscité de controverses. Nous parions que ceci, ils le doivent à leurs entourage qui a su leur prodiguer des conseils valables; et cette valeur, on la voit infaillible dans leur évolution !
2- Un Potentiel Déclencheur
Des occasion d’affaires, des opportunités, la possibilité de se différencier de la concurrence. X-MALEYA n’a jamais trouvé nécessaire de s’aligner à la vague des artistes suivants les rythmes “tendances” pour aguicher les fans. Ils sont toujours restés propres à eux-mêmes. Ceci leur a valu de garder leur authenticité et de ne pas entrer dans l’embouteillage où d’autres artistes étaient avec le piège de voir leurs chansons confondues les unes aux autres. C’est ainsi qu’ils ont pu attirer les regards de promoteurs et on pu grandir, et grandir et grandir encore..jusqu’à l’Olympia de Paris. #StandingOvation
3- Le Talent
D’abord individuel mais aussi collectif, car l’innovation découle souvent d’une cocréation. Le groupe l’a bien compris et n’a jamais misé sur un seul pied. Roger Samnig, Auguste Rim et Haissam Zaiter ont su mélanger et maximiser leurs couleurs et en faire un bel arc-en-ciel. Nous leur tirons le chapeau!
Back To Roots
L’album se vendra donc avec ce vieux goût de musique africaine d’antan et de saveurs rafraîchissantes d’innovation, uniquement sur commande. Il pourra également être personnalisé pour chaque acheteur.
Nous sommes tous en attente! Rendez-vous le 30 avril!