Le talentueux et précieux créateur de la grande marque de vêtement, initiateur de la marque de streetwear de luxe Off-White à rendu l'âme ce dimanche. terrassé par un cancer.

L’annonce de sa mort à été faite ce dimanche par Le groupe LVMH. Âgé de 41 ans, le directeur artistique de Vuitton homme dépose son tablier pour entamer son ultime voyage. Il a succombé à un cancer "qu'il combattait depuis plusieurs années", a indiqué le groupe, maison mère de Louis Vuitton. Nous sommes sous le choc de cette terrible nouvelle", écrit le président du groupe Bernard Arnault dans un communiqué, se disant "sous le choc". "Virgil n'était pas seulement un designer de génie, un visionnaire, il était aussi une belle âme et un homme d'une grande sagesse", poursuit-il.

Il décroche le prestigieux poste de directeur artistique chez Louis Vuitton en 2018. Roi du streetwear de luxe, il s'était imposé en quelques années comme l'un des créateurs les plus "cools" auprès d'un public de millennials connectés. avec un style qui reflète la culture "street", constitué de baskets et ses sweats, un logos aisément reconnaissable fait de bandes obliques noires et blanches, des collaborations à succès, avec Nike, Jimmy Choo, ou encore Moncler. Virgil Abloh avait créé en 2012 un premier label, Pyrex Vision.

Un an plus tard naît Off-White, marque de streetwear de luxe, qui s'impose par la force de son graphisme avant d'évoluer vers des créations plus "couture". En 2015, la marque faisait partie des finalistes du prestigieux prix LVMH. LVMH avait conclu un accord en juillet avec Virgil Abloh afin de devenir actionnaire majoritaire de sa marque Off-White.

You’ve successfully subscribed to FabAfriq Magazine
Welcome back! You’ve successfully signed in.
Great! You’ve successfully signed up.
Your link has expired
Success! Check your email for magic link to sign-in.