Tennis: les adieux de la reine Serena Williams.
Annoncé comme son dernier défi, la “QUEEN” de la balle orange n’aura pas déçu ses millions de fans à travers le monde. Elle se serait battue jusqu’au bout comme à ses heures de gloire. Malgré l'âge elle n’a rien perdu de sa superbe et de la fougue qui faisait sa force sans parler de son envie de gagner qui lui permit de conquérir le monde.
L’US Open: l’ultime étape pour prolonger le rêve.
L'US Open était le dernier grand chelem de la talentueuse américaine, cette annonce faite quelques semaines avant le début de la compétition n'ébranle pas la force de caractère de celle qui durant plus de deux décennies aura par sa force gagnée 23 Grands Chelems. Elle entame la compétition avec un bon capital confiance qui va l'emmener jusqu’au troisième tour de la compétition. Au second tour, L'Américaine a écarté de son chemin la deuxième joueuse mondiale, Anett Kontaveit, (7-6, 2-6, 6-2) en 2h27 de jeu.
Le rêve prend fin avec la défaite face à Ajla Tomljanovic (7-5, 6-7 [4], 6-1). Dans ce duel face à l'australienne, la soeur Williams aura encore montré de son immense talent, bien que mis à mal dans un jeu à son désavantage, elle a su tenir tête et continuer à rehausser son niveau Elle a servi pour le premier acte à 5-3 mais il lui a manqué un peu de souffle pour conclure dans un début de match marqué par son faible pourcentage de premières balles (47 % dans ce premier set, 58 % sur l'ensemble de la rencontre).
Après 03h 05min de jeu la Reine perd son duel et écrase une larme en direction du public qu’elle remercie et déclare: « C'est le voyage le plus incroyable que j'ai fait dans ma vie. Je suis tellement reconnaissante à chaque personne qui m'a dit une fois "Vas-y Serena". C'est vous qui m'avez amené jusqu'ici ».
Serena Williams: la femme aux palmarès impressionnants
En 27 ans de carrière, l'américaine s’est fait une jolie armoire à trophée. Elle aura parcouru le monde entier pour entrer dans l’histoire et écrire sa légende.
Au cours de sa riche carrière, elle a remporté 23 grands chelems. Aucune grande compétition n’a eu de secret pour elle. 7 Open d'Australie, 3 Roland-Garros, 7 Wimbledon, 6 US Open, ainsi que 5 Masters et une médaille d'or olympique sont un aperçu de la consistance de son palmarès. En simple ou en duel avec sa sœur Vénus, elle aura révolutionné le tennis et fait connaître leurs noms de par le monde. Elles ont à elles deux remporté 14 Majeurs en double dames avec sa sœur en 14 finales disputées. Elle reste la seule (hommes et femmes confondus) à avoir remporté au moins 6 fois trois des tournois du Grand Chelem en simple et double (Open d'Australie).