Reines d'Afrique: la Oprah Winfrey du Nigéria
Affectueusement appelée "Mo Abudu", Mosunmola Abudu est un visage incontournable et prestigieux de l'animation et de la production tv nigérianne.
Née en 1964 à Londres, Mo est une femme d'affaires nigérianne qui installée depuis son enfance en Angleterre, décide de retourner à ses origines où elle fera bouger les lignes de la médiasphère.
Le parcours d'une combattante
En 2009, s'insipirant des célèbres talk show américains, Mo Abudu est à la tête de la production et animation d'une émission "Moments with Mo". Le show consiste à présenter une Afrique valable, capable de prouesses. Sur son plateau, depuis son lancement, se succèdent des personnalités issues de domaines d'activités divers; abordant des sujets liés à la culture, la musique, la politique , la santé... Hommes politiques, de médias , du sport , de la culture; l'émission est un véritable support moderne. Le show connait immédiatement un succès incroyable sur tout le continent et deviendra finalement leader dans l'industrie du divertissement en Afrique.
Toujours dans l'univers des médias, Mo en 2013 participera à la création d'une chaine panafricaine. Directrice Générale d'EbonyLife, premier groupe de média produisant 1000 heures de programmes en un an sur le contient, elle s'implique également dans le développement d'un avenir radieux des générations futures en intégrant le conseil d'administration de l'International Academy of Television, Art and Sciences.
Un dynamisme parfait
Média , éducation ; c'est sûr sont indissociables de cette personnalité inspirante. Mo prouvera une fois de plus ses capacités, son dynamisme dans toutes ses entreprises. En 2015, sous la houlette d'Ebony Life Films, elle produira son premier long-métrage "Fifty", réalisé par Biyi Bandele.
En 2016, la comédie The Wedding Party, une réalisation de Kemi Adetiba sort et fait un tabac en devenant le film nigérian accumulant le plus grand nombre d'entrées à domicile.
Une femme d'affaires, un modèle , une ispiration.