La joueuse du Seneca Sting a été désignée meilleure joueuse de volley-ball de la compétition inter-collégiale baptisée Ontario Colleges Athletic Association pour la saison 2021-2022.

Reine Ngameni Mbopda Davina est agée de 20 ans.  Elle a quitté le Bafia Volleyball Club il y a quelques mois et s'est envolée pour le Canada. Arrivée de ce côté, son talent n'a pas mis longtemps à se manifester.

Évoluant avec le club canadien du Seneca Sting, celle qui joue comme balayeuse tant avec l'équipe nationale qu'avec son club s'est rapidement fait connaître. Davina vient tout juste de recevoir la distinction de meilleure joueuse du championnat de volley-ball féminin de l'OCCA, Ontario Colleges Athletic Association. Une récompense qui concerne la saison 2021-2022. L'OCCA est une compétition inter-collèges dans la région canadienne de l'Ontario.


Depuis son arrivée au Canada, Davina Ngameni a séduit le staff du club par sa stabilité dans la réception et la relance des ballons. Des performances qui lui ont garanti d'être toujours titulaire tout au long de la saison. Pas étonnant qu'elle ait également été désignée comme la joueuse la plus utilisée de son club lors de la saison 2021-2022.

Avec le Cameroun, Davina a évolué dans les différentes catégories de l'équipe des lionnes indomptables, remportant avec l'équipe première le championnat d'Afrique de volley-ball en 2021. Elle fait partie des joueuses sur lesquelles Jean René Akono comptera lors du championnat du monde de volley-ball féminin qui se déroulera du 23 septembre au 15 octobre 2022 coorganisé par la Hollande et la Pologne.

You’ve successfully subscribed to FabAfriq Magazine
Welcome back! You’ve successfully signed in.
Great! You’ve successfully signed up.
Your link has expired
Success! Check your email for magic link to sign-in.