Poulet, légumes et couscous de maïs - quelle merveilleuse combinaison de saveurs et de goût !

Sa préparation est à la fois simple et technique, car elle est nécessaire pour obtenir la saveur du Khat-khati. Cette saveur à laquelle il n'est pas facile de résister !

I- Comment Cuisiner Le Khati Khati

Le Khati Khati est un plat du peuple Nkom dans la région du Nord-Ouest du Cameroun. Il s'agit d'un poulet grillé . Fabriqué de manière traditionnelle, il commence par un poulet biologique fraîchement découpé - rôti à feu ouvert avec du sel et du poivre fraîchement moulu uniquement.

1- Khati Khati

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 1 heure

Ingrédients :

  • Poulet
  • Tomates
  • Oignon
  • Poireaux
  • Njama Njama (légumes)
  • Huile de palme
  • Sel
  • Cube

Méthode :

1- Sélectionner, laver et faire bouillir les feuilles de Njama Njama.

2- Nettoyez le poulet en enlevant les plumes. Mettez-le au-dessus des flammes pour brûler les plumes restantes et améliorer l'odeur du poulet. Il peut être un peu brûlé ici et là mais ne le faites pas rôtir.

3- Coupez en tranches le reste des ingrédients - tomates, oignons et poireaux.

4- Lorsque les légumes sont prêts, pressez l'excès d'eau, ajoutez du sel et du cube aux légumes puis faites chauffer de l'huile rouge dans une casserole. Ajoutez un peu de sel puis les tomates, les oignons et les poireaux dans l'huile chaude et laissez-les frire. Ajoutez les légumes lorsque les tomates sont cuites et remuez le mélange jusqu'à ce qu'il soit homogène.

5- Coupez le poulet en petites tranches selon votre préférence. Mettez de l'huile rouge dans une autre casserole, faites-la chauffer et faites frire le poulet. Il n'est pas conseillé de blanchir l'huile rouge car elle n'est pas très saine.

6- Laissez le poulet frire dans l'huile et couvrez la marmite. C'est le moment où l'odeur distinctive du Khati-Khati se développe. Ouvrez la marmite pour remuer de temps en temps et lorsque vous commencez à percevoir l'odeur du Khati-Khati, il est temps d'ajouter les tomates.

7- Coupez les tomates en tranches pendant que le poulet est en train de frire.

8- Ajoutez les tomates au poulet et remuez.

9- Ajoutez un assaisonnement à votre goût et retirez la marmite du feu lorsque le poulet est prêt.

10- Vous pouvez accompagner les légumes et le Khati-khati avec le couscous de maïs

Bon Appétit!!

You’ve successfully subscribed to FabAfriq Magazine
Welcome back! You’ve successfully signed in.
Great! You’ve successfully signed up.
Your link has expired
Success! Check your email for magic link to sign-in.