L’Afrique du Sud est le tout premier pays en Afrique qui a réussi à construire des routes avec pour matière première les bouteilles de lait en plastique recyclées. En aout 2019, Shisalanga Construction devient la toute première entreprise à construire un tronçon routier de 1, 7 Km de long.

L’entreprise utilise du polyéthylène, généralement utilisée pour emballer du lait. Ce plastique est transformé en granulés et chauffé jusqu’à la dissolution, avant l’ajout des additifs.

Le recyclage et développement durable.

En transformant les bouteilles de lait récupérées dans les décharges en granulés, ce pays vient de montrer le chemin aux autres pays sur comment combattre la pollution et la dégradation de l’environnement. Ce composé selon les laboratoires de recherches du pays est plus durable et plus résistant à l’eau que l’asphalte conventionnel. L’Afrique doit rejoindre cet exemple. Le recyclage apparaît comme un nouveau secteur de l’économie qui est encore inexploité. Les pays qui vont investir dans le recyclage créeront des millions d’emplois et réduiront le chômage.

You’ve successfully subscribed to FabAfriq Magazine
Welcome back! You’ve successfully signed in.
Great! You’ve successfully signed up.
Your link has expired
Success! Check your email for magic link to sign-in.